Prends des risques et sors de ta zone de confort

justinnydegger@hotmail.comLifestyleLeave a Comment

Ta vie est faite d’une succession de choix. Certains sembleront risqués, te feront sentir mal ou encore effrayé. Au contraire, certains choix seront simples parce qu’ils ne te feront pas sortir de ta zone de confort. C’est vrai, pourquoi devrais-tu emprunter les routes remplies de danger, de rochers et de virages inattendus ? Tout le monde est différent, certains pourraient trouver plus de joie dans des choix faciles.

Personnellement, je pense que vivre en essayant de sortir de sa zone de confort peut être extrêmement enrichissante. Le but de la vie est de se retrouver sur son lit de mort en ayant le moins de regrets possible.

Mais ne confond pas le risque avec la stupidité. Quitter ton job pour aller voyager est un risque. Rouler à 200 km/h sur l’autoroute est stupide et tu risques la vie des autres.

Durant ton chemin, tu vas devoir écouter tes tripes, sans laisser la peur t’aveugler. La peur t’empêchera de rencontrer des personnes fabuleuses et de vivre des expériences inoubliables.

Will Smith a fait une belle vidéo à propos de la peur

Tu prends des risques tous les jours mais t’y es habitué. Tu conduis une voiture ou tu sors de chez toi. Alors pourquoi ne pas en ajouter quelques-uns qui vont te faire grandir et découvrir de nouvelles choses ?

Les risques peuvent te faire gagner gros. J’ai actuellement deux jobs dont un non payé. Je perds même de l’argent. Mais c’est par choix. Mes partenaires m’ont demandé combien je voudrais être payé. À cette question j’ai répondu : rien, mais j’aimerais avoir un pourcentage des revenus de l’application, parce que je crois en ce projet. Après réflexion, ils m’ont offert 30% des revenus, c’est gigantesque. Je pourrais ne pas gagner un seul centime pour cette application, mais si ça fonctionne, ça en aura vraiment valu la peine.

Echouer peut être effrayant mais c’est l’une des meilleures manières de grandir. Si tu ne prends pas le risque d’échouer, alors tu ne peux pas réussir. Le succès s’obtient après avoir risqué l’échec.

Personne ne peut te rejoindre dans ta prochaine grande aventure ? Vas-y tout seul, tu ne regretteras pas un seul moment. Je suis parti seul en Thaïlande avec mon sac au dos et c’était probablement l’un des meilleurs choix de ma vie.

Effrayé de parler aux étrangers ? Tu vas probablement perdre un ami ou plus encore. J’ai rencontré l’une des meilleures personnes de la terre la dernière fois que j’ai été parlé à un étranger. Elle était toute seule au bar et j’ai été lui demandé si elle voulait rejoindre mon groupe d’amis. Après cette soirée, on a passé quelques mois à explorer Dublin, voyager et rigoler la plupart du temps.

De temps en temps il faut te dire « Fuck it » et vas-y. Tu risques et tu vas échouer. Mais tu pourrais aussi gagner gros.

Alors poses-toi cette question : Es-tu en train de vivre une vie que tu voudrais revivre ? Si non, que vas-tu faire pour la changer ? (Crédits à YesTheory)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*