N’abandonne pas est le meilleur et le pire conseil

justinnydegger@hotmail.comLifestyle1 Comment

On abandonne tout le temps. Tu abandonnes tes bonnes habitudes d’aller au fitness ou de faire du sport quotidiennement, l’apprentissage d’une compétence.

Tu abandonnes parce que tu vis dans un monde de satisfaction immédiate. Tu ne réalises ou ne sens pas la satisfaction en faisant quelque chose de petit chaque jour. C’est plus simple de sentir cette satisfaction en déverrouiller ton téléphone et d’avoir quelques likes.

Pourquoi « n’abandonne pas » est le meilleur conseil à donner à quelqu’un ? Simplement parce que tu vas l’aider à accomplir quelque chose qu’il vise. N’abandonne pas tes projets, ton sport quotidien ou de jouer d’un instrument. Ces personnes vont réaliser que tu ne peux pas avoir quelque chose de fort et réel sans travailler durement et en s’entrainant des centaines d’heures.

Mais il y a un problème… parfois, « n’abandonne pas » est le pire des conseils.

Premièrement, l’abandon est souvent synonyme de faiblesse et d’échec. Ça peut être le cas, mais cela peut aussi prouver que tu es assez fort pour réaliser que la situation dans laquelle tu es fait plus de mal que de bien.

Tu dois être fort pour oublier cette fille après qui tu cours depuis si longtemps, alors que tu ne représentes pas grand-chose pour elle.

J’ai quitté le collège après des semaines d’indécision. J’avais peur de décevoir mes parents, j’avais peur de l’échec. On m’a dit que ça serait une honte d’abandonner, même si je détestais ça.

Après un moment, j’ai enfin arrêté le collège pour commencer quelque chose que j’aimais vraiment. J’ai commencé un apprentissage en informatique et c’était la meilleure des décisions. L’abandon m’a rendu plus heureux et m’a permis d’avoir une bonne idée de ce que je voulais faire de ma vie.

Alors avant de dire « n’abandonne pas » prends un peu de temps pour comprendre la situation dans laquelle la personne est. Ton conseil pourrait être différent.

Persévère assez longtemps pour savoir quand abandonner.

One Comment on “N’abandonne pas est le meilleur et le pire conseil”

  1. Franchement Dean, je ne sais pas quoi dire, mais ce qui est sûr, c’est que je valide entièrement tes dires sur ce « lifestyle » a adopté! Et comme tu le dis si bien parfois il faut savoir « lâcher prise » pour s’accrocher à un nouvelle prise meilleure pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*